Recyclez vos vêtements avec REDONNER

15/04/2021

E2R est né de la conviction que chacun, à son échelle, peut participer activement à ce grand défi qu’est la […]

E2R Paris partenariat avec Redonner

E2R est né de la conviction que chacun, à son échelle, peut participer activement à ce grand défi qu’est la lutte contre le réchauffement climatique en produisant mieux et consommant mieux. Aujourd’hui E2R est heureuse de s’associer avec Redonner et de faire un pas de plus dans l’économie circulaire.

En créant E2R, l’objectif de Virginie était de monter un projet qui avait du sens. Son souhait n’était pas de monter une marque de maroquinerie, car il en existe de nombreuses.

C’est en récupérant des chutes de tissu automobile vouées à être jetées et en les transformant en sacs et accessoires durables que l’ADN d’E2R est née et que 10 ans après la création, la marque reste fidèle à son concept.

Objectif d’E2R Paris

L’objectif d’E2R est d’ajouter chaque année une brique de plus dans la construction d’une marque durable, et de penser toutes nos actions par rapport à notre engagement dans le développement durable.

Ainsi en 2020, tous les emballages des produits ont été remplacés par des pochons en tissu fabriqués à partir de chutes de tissu.

En 2021, E2R signe un partenariat avec la start-up REDONNER.

Quel est l’objectif de REDONNER et quel est le bénéfice de ce partenariat pour vous ?

Comme son nom l’indique, Redonner est une start-up ayant pour vocation de redonner du sens à la mode en passant en mode circulaire.

Redonner souhaite que le recyclage textile devienne un réflexe pour tous.

Comment ?

En incitant chacun de nous à donner les vêtements ou textiles qui dorment dans nos placards.

Près de 500 000 tonnes de vêtements finissent à la poubelle chaque année. L’augmentation des volumes collectés permettra d’industrialiser la filière du tri et du recyclage, et de construire ainsi une économie circulaire pérenne dans la mode, de créer des emplois.

Que fait-on des textiles collectés ?

Ils sont triés à la main, ils peuvent être redistribués à des friperies pour favoriser la seconde main ou alors tout simplement être recyclés.

Ainsi 95% des textiles récupérés sont valorisés.

Un chiffre à garder en tête : 1kg de vêtements recyclés = 25kg de CO² évités.

Quel avantage pour vous de recycler vos textiles ?

Cet avantage est double :

1/ vous participez à une mode plus durable

2/ en échange de vos textiles donnés, vous récupérez des points RE qui vous donnent accès à des remises chez tous les partenaires de REDONNER dont E2R bien sûr.

En plus de faire une bonne action pour la planète, vous serez récompensé pour cette dernière ! Si ce n’est pas beau ça !

Eh oui, en participant à la collecte, vous pourrez utiliser des points « Re » sur notre site ;

10 points Re = 10% de réduction sur l’eshop

20 points Re = 15% de réduction sur l’eshop

Alors maintenant à vous de jouer et de participer à ce beau projet entre E2R et Redonner !

La démarche est expliquée sur le site, et voilà en quelques mots comment procéder :

Première étape, un bon ménage de printemps est nécessaire. Triez vos placards, et regardez ce que vous pouvez et souhaitez donner, n’oubliez pas que tout se recycle !

Ensuite, déposez vos dons dans un des points de collecte (Le Relais, Croix Rouge, Emmaüs) indiqué près de chez vous via le service de géolocalisation proposé par Redonner.

Enfin, dernière étape, la validation du don. Il suffit de prendre en photo votre don devant le point de collecte, et l’envoyer par mail à redonner@redonner.fr pour bénéficier de vos points (1 don = 50 points Re).

Alors, qu’attendez-vous ?! A vous de jouer !

Suivez-nous sur notre page Facebook E2R ou notre Instagram @e2r_paris pour en découvrir davantage et partager notre quotidien !