Collaboration E2R x les Enjoliveuses 

12/04/2022

E2R x Les enjoliveuses = un beau sac écoresponsable pour femme ! Cela fait longtemps que nous souhaitions trouver une […]

E2R x Les enjoliveuses = un beau sac écoresponsable pour femme !

Cela fait longtemps que nous souhaitions trouver une marque ou une personne avec qui co-créer un sac. En effet, l’idée de fusionner 2 univers autour de valeurs communes, d’imaginer ensemble un sac est super excitante.

Le plus dur, c’est effectivement de trouver la perle rare qui se rapproche le plus de l’univers de la marque. Il faut que les deux mondes se lient et puissent se coordonner pour mener au mieux ce projet.

Rappelons-le, E2R est une marque de mode inspirée de l’univers l’automobile et qui fabrique des sacs à partir de matériaux automobiles.

Nous avons contacté Clémence de Bernis, fondatrice du média Les Enjoliveuses, que nous connaissions depuis le début de l’aventure E2R.

Clémence a une personnalité rayonnante et représente le dynamisme incarné, elle vous donne la pêche, autant dire que cela a été un vrai plaisir de réaliser cette collaboration.

Qui sont Les Enjoliveuses?

Avant de partager notre incroyable collaboration E2R x Les Enjoliveuses, que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur Les Enjoliveuses ?

Un cliché ou stéréotype souvent diffusé est que « voiture » rime avec « masculin » … En effet, la mécanique est connue pour être un domaine d’activité s’adressant plus au genre masculin que féminin. Pourtant, Clémence de Bernis a souhaité renverser la tendance, et a pris le parti de se lancer dans une toute nouvelle aventure en 2012.

Les Enjoliveuses, c’est le fruit d’un constat que Clémence a dressé sur le monde de l’automobile : les femmes ne s’intéressent pas particulièrement à l’auto alors qu’elles l’utilisent régulièrement. Ainsi, pourquoi ne pas inventer un média qui s’adresse aux hommes et femmes ne détenant aucune connaissance sur le sujet, comme elle à l’époque ?!

Et c’est là, que l’histoire d’amour entre la voiture et Clémence commence …

Passionnée de voyage, mère de trois enfants, notre fondatrice des Enjoliveuses a plus que la bougeotte. C’est une réelle aventurière ! Elle aime rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des univers inconnus, vivre des expériences inoubliables, et souhaite à travers son média présenter l’automobile comme elle le voit : avec amour.

Alors qui de mieux que Clémence pour collaborer avec nous ?

Cette union de nos deux univers marque le début d’une réelle amitié entre les deux fondatrices des marques.

Toutes deux passionnées par l’automobile, elles prônent également le respect de l’environnement en optant pour une mode durable. Ainsi, dans la construction de ce projet il fallait penser : beauté, praticité, voyage et respect de la planète. Quel défi !

Le sac de voyage par E2R x les Enjoliveuses

Fan de sa mini quand Clémence était jeune, celle-ci a souhaité retrouver un peu de sa voiture dans le sac.

Par ailleurs, elle souhaitait un sac de voyage pour qu’elle puisse vagabonder sur les routes avec tout le nécessaire quand elle part en reportage.

Ce sac est donc conçu pour un déplacement 48H, il est vêtu d’un tissu matelassé noir, il a des poignées en cuir noir et une bandoulière en ceinture de sécurité pour le porter sur l’épaule.

Comme tous les sacs E2R ses particularités sont la légèreté et la solidité.

A cela, vient s’ajouter le style chic et sportif d’E2R avec des bandes en cuir rappelant le vert de la voiture, et l’inscription « TWO » dessus, en écho au 2 de E2R.

sac de voyage les enjoliveuses
sac de voyage tissu voiture

L’originalité c’est de reprendre les détails de la voiture de Clémence : la doublure tartan rappelle le tissu des sièges de sa voiture.

bagage cabine rétro les enjoliveuses

Attention ce sac est une véritable édition limitée  !

Alors, si vous aussi vous le trouver incroyable comme nous, n’attendez plus ! Il est disponible sur notre site internet !

Alors bon shopping sur E2R Paris ! Si vous êtes en quête de sacs de voyage, rendez vous sur notre sélection voyage ici.

Pour retrouver le blog de Clémence et plus particulièrement l’article sur notre collaboration, c’est ici :

https://www.lesenjoliveuses.fr/2020/12/collab-entre2retros-x-les-enjoliveuses-sacs-upcylces/